Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Ghislaine Toulemonde
23 février 2008

Pour la gestion des déchets

Notre canton ne doit pas accueillir tous les déchets du littoral ou encore moins être traversé de haut en bas par des norias de camions chargés de boues de stations d’épuration. Nous ne voulons pas transformer le haut du canton en dépotoir sous la pression de sociétés privées.

La gestion des déchets doit se traiter à toutes les échelles sans chercher à renvoyer sur le voisin le traitement de ses propres déchets. Cette gestion  passe de manière individuelle par la réduction de notre quantité de déchets, la généralisation du tri sélectif, le compostage individuel  des déchets verts lorsque c’est possible  et le recours minimum aux incinérateurs et à la mise directe en décharge. Cette gestion passe aussi de manière collective par la mise en place d’unités de compostage au plus près des usagers.

Elue, je favoriserai le compostage individuel de jardin ou collectifs par des aides à l’acquisition et je soutiendrai les communes pour la mise en place d’unités locales de compostage (comme cela figure déjà au Plan Local d’Urbanisme de la ville de Valbonne).

Publicité
Commentaires
Le blog de Ghislaine Toulemonde
Publicité
Archives
Publicité