Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Ghislaine Toulemonde
1 mars 2008

Campagne électorale : réunions publiques.

Retour aux sources pour Ghislaine Toulemonde avec sa première grande réunion publique à Valbonne Sophia Antipolis.
Une cinquantaine de personnes dans la salle du Pré des Arts en présence de Marc Daunis, maire et président du comité de soutien de sa candidature ; Marc Daunis, qui connaît bien le conseiller général sortant qu’il côtoie régulièrement dans ses fonctions de maire et  de vice-président de la CASA. Il regrette l’absence de vision à long terme de M. Rossi et son incapacité à fédérer les élus et donc à défendre le canton, que ce soit au Conseil Général ou même à l’intérieur de la CASA. Marc Daunis, qui travaille avec Ghislaine Toulemonde depuis des années, est convaincu qu’elle possède les capacités et l’expérience de ce travail collectif dans l’intérêt général qu’elle applique régulièrement dans sa commune et au sein de la Communauté d’Agglomération et qu’elle apportera dans le canton.

Ghislaine Toulemonde a ensuite présenté son programme en insistant d’abord sur la « forme » (quel modèle de conseillère générale) puis sur le « fond » (les grandes lignes de son projet pour le canton). Elle a tenu à insister sur la notion de développement durable, que l’on trouve trop facilement sur tous les programmes aujourd’hui mais qui correspond pour elle à deux notions essentielles :

  • - le développement qui s’oppose à l’immobilisme d’un canton de villages mis sous cloche pour le bonheur des touristes et qui doit s’accompagner d’une véritable démarche créatrice d’emplois,

  • - la notion de durable qui doit inscrire ce développement dans un respect de l’environnement et de la culture en préservant l’avenir des futures générations.

Elle a cité l’agropastoralisme comme un axe important à promouvoir avec toutes ses composantes depuis le producteur jusqu’au consommateur avec la mise en place de circuits courts de distribution au profit de tous.

De nombreuses questions ont été évoquées par la salle en particulier sur les transports mais aussi le rôle du conseiller général dans le développement du Parc de Sophia  Antipolis. L’occasion pour Marc Daunis de regretter l’absence permanente du conseiller actuel. En effet, le conseil général est représenté dans la plupart des structures de gestion du parc par Monsieur Mascarelli,  maire de Coursegoules et conseiller général du canton ; pas vraiment le parc de Sophia !

Julien Dethève, candidat aux élections municipales à Valbonne, ainsi que certains de ses colistiers, était présent à cette réunion : un gage de réflexion et de démocratie pour ces élections cantonales !


Ghislaine Toulemonde a remercié les participants en leur donnant rendez- vous pour le 3 mars à 18h au Centre de Vie à Garbejaïre à 20h30 à la Salle des Fêtes au Bar-sur-Loup Et le 6 Mars à 18h30  à l’Ile Verte

Publicité
Commentaires
Le blog de Ghislaine Toulemonde
Publicité
Archives
Publicité