Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Ghislaine Toulemonde
28 février 2008

Campagne électorale : réunions publiques

C’est dans la très belle salle polyvalente d’OPIO (quartier San Peyre) que Marcel Perissol, maire de la commune, a accueilli hier soir chaleureusement Ghislaine Toulemonde pour sa réunion publique à Opio.
Comme nous le constatons malheureusement au fil des réunions, il est difficile de mobiliser les électeurs sur les cantonales qui restent encore des élections trop lointaines pour la plupart de nos concitoyens. Ce n’est donc qu’une petite vingtaine de personnes qui s’étaient déplacées pour débattre avec la candidate. Mais la taille n’est pas toujours en relation avec l’ampleur du débat. En effet, nous avons assisté à un débat très animé avec de nombreuses questions et suggestions de la part des auditeurs. Ghislaine Toulemonde a pu à cette occasion revenir sur la définition du rôle d’un conseiller général, position qui lui tient très à cœur. Position qui était partagée par ses auditeurs dont plusieurs ont insisté sur l’absence de (dynamisme) des conseillers de la rive droite du Var dans l’assemblée départementale. Ghislaine Toulemonde a également noté avec intérêt des suggestions sur la diffusion de la culture et de l’art en général comme mode de relations entre individus trop souvent absents dans les petites communes.

Petite assemblée mais réunion très vivante et enrichissante.

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ces petites réunions ou un vrai échange à lieu, dans les grandes salles surpeuplées il ne peut y avoir que des questions/réponses très ciblées autrement c'est vite l'anarchie.
Le blog de Ghislaine Toulemonde
Publicité
Archives
Publicité