Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Ghislaine Toulemonde
8 février 2008

Les Azuréennes talentueuses

Malgré des avancées certaines (mais on vient de si loin !) et de récentes dispositions réglementaires concernant la parité, les femmes doivent encore se confronter à des discriminations de nature sexiste.

En décidant d’attribuer le titre d’ « azuréenne talentueuse» à 50 femmes des Alpes-Maritimes, le CIDFF (Centre d’Information sur les droits des femmes et des familles) présidé par Michèle Aschiéri-Pernet ,et Marie-Jeanne-Mavic, chargée de mission départementale, ont voulu montrer que la réussite n’était pas une exclusivité masculine, quel que soit le domaine.

J’ai  l’honneur de figurer parmi elles. Bien entendu, je n’aurai pas la vanité de penser que cette distinction consacre, en ma modeste personne, une personnalité exceptionnelle. J’y vois plutôt la reconnaissance de mon action en tant qu’élue au poste de Premier Maire-Adjoint de Valbonne Sophia Antipolis. Je m’y suis toujours efforcée d’y combattre, sans sectarisme, les stéréotypes et de montrer que les femmes peuvent prendre, sans complexe et sans arrogance,  toute leur place – ni plus mais ni moins - dans la société civile tout comme dans la vie politique.

Ghislaine TOULEMONDE (Texte qui a été présenté à l'exposition "Les Talentueuses")

S'investir

            Intervenir

                        Soutenir

Cette femme se dévoue

            à une cause                  à une chose publique

Elle se voue

            d'un engagement

Elle s'écoute

            d'un rêve d'enfant

                                   Devenir Maire pour entrer dans

la Cité

                                   Comme une femme publique   

                                               Une femme politique

            Aux idées         aux volontés

                        A partager avec tous

                        Pour répondre aux attentes

                        De tous ses concitoyens

Docteur et Agrégée en science de la vie et de la terre

            Par une démarche personnelle

                        "un véritable don de soi"

Elle concilie sa part de connaissance

                        Avec sa part d'apprentissage

Elle propose des actions concrètes

                        Susceptibles d'améliorer les cadres de vie

            Première adjointe au maire de Valbonne

Elle se présente pour les cantonales

            Etre au plus prés de la réalité

                                   Pour vivre sa réalité

Publicité
Commentaires
Le blog de Ghislaine Toulemonde
Publicité
Archives
Publicité